AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ❄︎ collision connectée. (libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
June Berkeley
reine des glaces.
June Berkeley


❤ Pseudo : Bluebell.
❤ Avatar, © : Vikander, Rivendell.
❤ Messages : 99

❄︎ collision connectée. (libre) Empty
MessageSujet: ❄︎ collision connectée. (libre)   ❄︎ collision connectée. (libre) EmptySam 10 Fév - 10:09

June passait toujours par le parc en rentrant du travail. Mais si, d'habitude, elle voulait rentrer le plus vite chez elle, elle était absorbée aujourd'hui par sa conversation téléphonique. Sans s'en rendre compte, les quelques personnes posées sur les bancs tournaient la tête dans sa direction. Elle parlait fort avec des grands gestes de consternation. L'interlocuteur qu'elle avait au bout du fil n'était autre que son banquier pour faire opposition à sa carte. Qu'elle se sentait sotte ! L'oublier à côté du distributeur en récupérant l'argent. Quand même. Bon, au moins, elle avait des espèces sur elle le temps qu'il lui renvoie une nouvelle carte. Il lui faudrait réapprendre son code par coeur. La poisse ! Des paiements avaient déjà été effectués par le malotru qui avait trouvé la carte. June avait désormais un plafond de £100 en sans contact. Régale-toi, bonhomme, c'est la maison qui offre. Bien sûr, elle ne récupérerait jamais cet argent. L'homme au téléphone ayant fini, je m'occupe de la bloquer, vous en recevrez une sous une petite semaine, bonne fin de journée à vous, Madame Berkeley, et raccroché, June éplucha ses relevés bancaires. Un restaurant à £25, un vêtement chez Zara pour £29, un abonnement mensuel de £30 dans une salle de sport, et le restant, £16, écoulé. Bam. Son téléphone lui échappa des mains avant qu'elle n'ait eu le temps de regarder la provenance du dernier achat. June se baissa pour ramasser l'objet, constater une micro-rayure sur la protection d'écran, et en se relevant jeta un regard noir à la personne qui venait de la bousculer. Ou peut-être que c'était elle, qui venait de lui rentrer dedans. Mais ça, elle se garderait bien de l'avouer. "Pardon, quand on est poli." De toute façon, c'était son téléphone, à elle, qui avait pris le choc. C'était suffisant pour l'accuser.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Skywood

Lou Skywood


❤ Pseudo : Je'my
❤ Multicomptes : Aucun... pour l'instant
❤ Avatar, © : Andy Biersack
❤ Messages : 62

❄︎ collision connectée. (libre) Empty
MessageSujet: Re: ❄︎ collision connectée. (libre)   ❄︎ collision connectée. (libre) EmptySam 10 Fév - 14:48



Collision connectée


Andy-Biersack-andy-sixx-41687273-750-912.jpg alicia-vikander-street-style-west-hollywood-10-24-2019-5.jpg


61994310.png



Depuis le temps que je suis ici, j’aime bien me promener dans le parc. Ca me permet de prendre l’air, de m’aérer un peu la tête, de sortir du boulot, des concerts, de la presse. Ca prend la tête toutes ces conneries et quelques fois, j’ai l’impression qu’elle va exploser et je me sens totalement perdu. Là, il fait beau, alors autant en profiter. Je sais que je dois faire attention, à ne pas attirer le regard des autres, sinon, je ne serais pas tranquille. Alors casquette sur la tête obligatoire, lunettes de soleil obligatoires, manteau qui couvre les bras et la nuque obligatoire. Téléphone chargé pour si jamais je dois appeler à l’aide en urgences parce qu’il y a une meute de fans en rut OBLIGATOIRE, je crois que c’est surtout ça, le plus obligatoire de tout. Bref, ledit téléphone, je le fous dans la poche et j’embarque les iPods, en même temps.

En route, comme ayant un GPS intégré dans le cerveau, j’évite les poteaux, les gens, les poubelles et les trottoirs tout en tripatouillant dans le téléphone. Je cherche dans ma playlist pour trouver un peu d’inspiration. Il faudrait que je sorte un nouvel album, alors je vais mettre ce qui généralement me motive le plus, une bonne dose de Mötley Crüe, ça, c’est de la vraie musique. Une fois le choix des chansons fait et les repères spatiaux retrouvés, je marche d’un bon pas vers le parc. Il ne faut pas longtemps pour y arriver. C’est tellement bucolique. Je pense que je vais me trouver un petit coin tout tranquille, m’y poser, faire une petite sieste, complètement décompresser et revenir vers le studio d’enregistrement avec de nouvelles idées plein la tête. Ah, une chanson beaucoup trop fort m’assassine les tympans alors je reprends le téléphone pour baisser le son tout de suite.

"Pardon, quand on est poli."

Hein ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Je tourne la tête pour voir la femme qui m’agresse du regard. Elle est en train de ramasser son téléphone. Sans doute tombé par terre. Quoi ? J’lui ai rentré dedans ? J’m’en suis pas aperçu.

- Oh… euh… pardon… Je suis encore surpris, parce que… j’ai pas souvenir du choc. En même temps, j’étais absorbé par le son du téléphone. D’ailleurs, je retire les écouteurs parce que je voudrais bien l’entendre pour être certain que… que si c’est moi qui suis en tort, je… je ne sais pas quoi faire, mais je le ferais. Je… j’ai pas dû vous voir. Je ne me suis même pas rendu compte que je vous avais bousculé… Si c’est le cas, je suis désolé. Vraiment… Je peux… euh… faire quelque chose… Je pointe le téléphone. Il est cassé ?

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
June Berkeley
reine des glaces.
June Berkeley


❤ Pseudo : Bluebell.
❤ Avatar, © : Vikander, Rivendell.
❤ Messages : 99

❄︎ collision connectée. (libre) Empty
MessageSujet: Re: ❄︎ collision connectée. (libre)   ❄︎ collision connectée. (libre) EmptySam 10 Fév - 18:36

Le type qui l'avait poussé, parce que oui, pour June, ça ne faisait plus de doute qu'elle était tout sauf responsable de cette collision, avait l'air aussi peu concerné qu'elle par ce qui l'entourait. Les prochaines minutes allaient être longues. June fit un bref déroulé mental du contenu de son frigo, elle avait faim, et pas vraiment envie que cette mésaventure lui fasse perdre plus de temps quand elle serait chez elle. Elle semblait se souvenir que, la veille, elle avait préféré se faire des oeufs au plat plutôt que de se décongeler un reste de hachis. Ça ne l'emballait pas plus ce soir, mais elle n'avait aucune envie de faire un détour par l'épicerie, et avec son problème de carte, il fallait peut-être qu'elle aille doucement sur les dépenses. Mais, bon sang, pourquoi avait-elle sauté le repas ce midi ?! La prochaine fois, les plannings attendront. "Voyez, ce n'était pas très compliqué." Elle ne décolérait pas. C'était toujours comme ça, quand elle avait une contrariété. Mais, dans sa vie de tous les jours, il n'y avait personne pour juger de ses aptitudes. Ce gars-là passerait vite à autre chose — et elle aussi, Dieu merci. "Pour moi, non. Ce qui est fait, est fait. On ne remonte pas le temps." Son ton n'était pas particulièrement agressif, disons désaxé. Elle avait perdu le contrôle de ses faits et gestes depuis le moment où elle avait vacillé, et que son téléphone était tombé. Perdu le rythme. Tout était question de timing, de toute façon. Elle savait pertinemment qu'elle devrait le compenser ailleurs. Tandis qu'il pointait le cellulaire, elle le rangea dans sa poche. Il n'avait pas à en voir le fond d'écran, ou d'éventuelles notifications par erreur. "Il a une protection. Faudra que je lui en rachète." Cette technique vieille comme le monde pour faire culpabiliser la personne en face, et faire passer quelque chose d'insignifiant pour une montagne. Quand on pensait avoir été lésé, savoir que l'autre était désarçonné à son tour édulcorait cette amertume du bord des lèvres. Et retenait les horreurs qui auraient pu sortir d'entre celles-ci. Ce n'était pas correct.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Skywood

Lou Skywood


❤ Pseudo : Je'my
❤ Multicomptes : Aucun... pour l'instant
❤ Avatar, © : Andy Biersack
❤ Messages : 62

❄︎ collision connectée. (libre) Empty
MessageSujet: Re: ❄︎ collision connectée. (libre)   ❄︎ collision connectée. (libre) EmptyDim 11 Fév - 21:46



Collision connectée


Andy-Biersack-andy-sixx-41687273-750-912.jpg alicia-vikander-street-style-west-hollywood-10-24-2019-5.jpg


61994310.png



"Voyez, ce n'était pas très compliqué." Woh… Elle va se calmer, la p’tite dame, là ! J’suis pas méchant, j’suis pas quelqu’un qui s’énerve, mais je me suis excusé alors que je sais même pas si j’ai vraiment bousculé cette dame ! J’suis poli, ok ! Nan, mais oh, il faut pas qu’elle me cherche, là ! "Il a une protection. Faudra que je lui en rachète." Je comprends parfaitement l’allusion. Bien entendu, ça veut dire que c’est à moi de lui payer une nouvelle protection de téléphone. Mon esprit travaille vite, j’ai deux choix. Non, trois. Soit je l’envoie chier sur les roses, parce qu’elle n’a pas à me répondre comme ça. Parce qu’au fond, c’est peut-être même elle qui m’a bousculé ! En fait, je sais même pas si on s’est bousculé tout court ! Bref, soit je l’envoie chier, soit je m’excuse encore platement et lui repaie cette foutue coque. Ce n’est pas ça qui va me ruiner, c’est clair. Et puis, troisième solution, je peux toujours faire semblant de n’avoir rien entendu. Il suffirait que je tourne les talons et que je remette les iPods dans les oreilles. Hmm… Que choisir ?

- Vous arrêterez de faire la gueule si je vous en repaie une ? Au final, un peu des deux premières. Un peu un ton sec et cassant, et une proposition d’apaisement, ça va rarement ensemble, je vous l’accorde. Mais moi aussi, j’suis un peu énervé. J’indique un chemin, celui que je viens de prendre. En venant, j’ai vu une boutique. Je ne suis pas certain, parce qu’en marchant, je ne cherchais pas un magasin, mais c’était assez commercial, il doit bien y avoir une boutique de téléphonie par là-bas. Et puis d’abord, qui me dit que c’est moi qui vous ai bousculée ? C’est peut-être vous qui m’être rentrée dedans !

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
June Berkeley
reine des glaces.
June Berkeley


❤ Pseudo : Bluebell.
❤ Avatar, © : Vikander, Rivendell.
❤ Messages : 99

❄︎ collision connectée. (libre) Empty
MessageSujet: Re: ❄︎ collision connectée. (libre)   ❄︎ collision connectée. (libre) EmptyLun 12 Fév - 9:48

June était sérieusement en train de passer en revue tous les autres chemins possibles pour rentrer de son travail. Les noms des rues, avenues, stations de métro. Bon, la végétation allait lui manquer si elle changeait d'itinéraire, mais ce n'est pas le genre d'événement qui se reproduirait. C'était toujours difficile de passer ses journées dans un hangar froid qui résonnait à chaque son. Peut-être que ça expliquait qu'elle aime autant son bureau, vitré sur tout un pan de mur. Les mécanos voyaient plus la lumière du jour qu'elle. Elle aimait bien Hyde Park. Quand même, avec tout l'espace que le parc comptait, il avait fallu qu'il soit sur son chemin ! Et il osait l'accuser de faire la grimace. Avec tout ça, elle ne savait toujours pas ce que le voleur avait fabriqué de ses £16. Pourvu que ce ne soit pas un abonnement quelconque qui se renouvelle de manière automatique. Il suffisait que le prochain prélèvement ait été enregistré et qu'ils exigent un préavis de résiliation pour qu'elle soit pieds et poings liés un moment encore. "Parce que vous croyez que je vais sourire, en plus ?!" Ça fusait d'entre ses lèvres. Elle n'en manquait pas une. Il fallait qu'elle se calme, on ne réglait pas les conflits de cette manière. Elle était frustrée, stressée, sous pression. Une cocotte minute. Mais il fallait qu'elle reprenne le dessus, comme elle savait le faire, comme elle l'avait toujours fait. Changer de trajectoire n'était pas non plus une option. Son psy n'avait que deux mots à la bouche, entre deux raclements de gorge qui l'insupportait, pardonnez, June. Pardonner, quoi ? Pardonner son père d'avoir détruit leur famille ? Pardonner sa mère d'avoir baissé les bras ? Pardonner ce gars, qui essayait bien de se rattraper, pour avoir été là, au mauvais endroit, au mauvais moment ? June était trop fière, trop orgueilleuse pour cela. Elle n'allait pas s'abaisser à ce genre de mièvrerie. "Je pourrais me la payer, ça va aller." Son ton se faisait un peu moins cassant, même si, à vrai dire, elle était un peu vexée qu'il pense qu'elle veuille compter sur son argent. "Une boutique." Elle leva les yeux au ciel. Ce n'était pas méchant, mais ce genre d'endroit, elle les fuyait comme la peste, la lèpre et le choléra. Elle en prendrait une sur Internet. "Ils sont capables de vous trouver une surchauffe de batterie là-dedans pour vous faire payer trois fois le prix normal de la réparation !" Conseil d'ami. L'odeur de friture du stand situé à quelques mètres d'eux était plus alléchante que le hachis qui l'attendait chez elle. Vraiment, beaucoup plus. "Merci, mais je sais où je mets les pieds." Les choses auraient été tellement plus simples s'il s'était arrêté juste avant. Elle était presque prête à passer l'éponge. La tête qui commençait à lui tourner du peu de nourriture qu'elle avait ingéré aujourd'hui, eut raison de sa dernière riposte. Elle allait le regretter, ça, c'était sûr, mais la faim persistante depuis dix bonnes minutes lui martelait l'estomac. "Ok, balle au centre, une trêve ça vous tente ? Je meurs d'envie de me prendre une barquette de frites. Supplément ketchup." Sans attendre, elle profita de ne pas avoir à attendre derrière d'autres personnes pour aller se faire servir une grande portion, et revenir sur ses pas. "On partage ? J'en aurais trop pour moi toute seule." D'un geste du menton, elle lui indiqua un petit coin de pelouse où s'asseoir, et piqua une frite. "J'ai aucune envie de gâcher ma soirée. Et je suis sûre que vous non plus." Au cas où il comptait encore émettre des réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Skywood

Lou Skywood


❤ Pseudo : Je'my
❤ Multicomptes : Aucun... pour l'instant
❤ Avatar, © : Andy Biersack
❤ Messages : 62

❄︎ collision connectée. (libre) Empty
MessageSujet: Re: ❄︎ collision connectée. (libre)   ❄︎ collision connectée. (libre) EmptyMer 21 Fév - 15:13



Collision connectée


Andy-Biersack-andy-sixx-41687273-750-912.jpg alicia-vikander-street-style-west-hollywood-10-24-2019-5.jpg


61994310.png



Bah oui, elle pourrait sourire quand même ! Déjà que je m’excuse alors que… bah c’est peut-être pas moi qui l’ai renverser. Et puis bon, ce n’est qu’un téléphone, c’est pas non plus une jambe cassée ou une voiture emboutie. Au pire, je lui repaie un téléphone et puis voilà, on en parle plus. Mais la jeune femme n’en fait qu’à sa tête et dit qu’elle peut se l’acheter toute seule. Et bien qu’elle garde sa fierté, je ne vais pas insister. Si elle ne veut pas aller dans une boutique et bien nous n’irons pas dans une boutique. Je soupire à mon tour. J’ai horriblement envie de partir d’ici prestement. Je la toise, de haut en bas pour m’assurer qu’elle n’a rien une dernière fois. Ok, c’est bon, je peux partir ? Non, elle veut… quoi ? Une barquette de frites ? J’ouvre la bouche pour protester et pour dire que je m’en vais, mais elle est déjà partie. Comme un débile, je reste sur place avant qu’elle ne revienne et m’indique un petit coin, un peu plus à l’écart. Je scrute les alentours, au travers des Raybans fumées. Personne ne fait attention à moi, tant mieux. Pourquoi est-ce que je la suis ? Hmm ? J’ai d’autres trucs à faire et si elle ne veut pas que je lui repaie une protection pour le téléphone, je peux prendre la poudre d’escampette. Alors pourquoi je reste ? Bon, je vais lui dire que je pars et puis ça sera tout.

- P…
"J'ai aucune envie de gâcher ma soirée. Et je suis sûre que vous non plus."

Elle m’a coupé dans mon envie de l’envoyer chier. Ok, ok, on va mettre de l’eau dans le vin et je soupire doucement, refusant à nouveau la barquette qu’elle me tend.

- Merci, je… je ne mange pas ça. J’indique les frites qui baignent dans le ketchup et ensuite le vendeur. Y’a trop de… trucs que je veux pas manger, entre la viande et le gras… Un sourire poli pour s’excuser en prime. J’suis un régime alimentaire assez strict. Je regarde mon propre téléphone, je viens de sentir vibrer l’objet de malheur. Un texto. Je préfère vous laisser. Vous ne voulez pas que je rembourse le téléphone, donc je ne vais pas tarder à y aller. Je range le téléphone dans la poche après avoir pianoté pour donner une réponse au texto. Je vous souhaite une bonne soirée.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





❄︎ collision connectée. (libre) Empty
MessageSujet: Re: ❄︎ collision connectée. (libre)   ❄︎ collision connectée. (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
❄︎ collision connectée. (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♡ People Help the People :: Notting Hill :: Hyde Park-
Sauter vers: